News

Select the fields of application

Agriculture and Agrifood
Business
Cosmetics
Events
Green business
Health and Healthcare
Marine
Miscellaneous
Lundi 31 août 2020

Levée de fonds de 4,8 millions d'euros pour Demeta

DEMETA, lauréate du prestigieux appel à projets E.I.C. Accelerator, obtient un financement mixte de 4,8 M€ pour soutenir le déploiement commercial de son matériau NexTene(TM).

1699_2881_Demeta

Société française de chimie verte développant des catalyseurs de nouvelle génération pour la production et la commercialisation de matériaux et molécules à forte valeur ajoutée, Demeta a obtenu ce financement dans le cadre du premier Appel à Projets du programme européen de soutien public aux innovations de rupture E.I.C Accelerator Pilot.

Cette levée de fonds va lui permettre d'accélérer la qualification, l'industrialisation et la commercialisation du NexTene(TM), matériau de haute performance à faible empreinte carbone, sur les marchés stratégiques de l'énergie.

La société bénéficiera également d'un accompagnement personnalisé sous la forme de conseils stratégiques et opérationnels ainsi que d'un accès privilégié aux réseaux industriels européens de l'E.I.C. (European Innovation Council).

Le dispositif E.I.C. Accelerator Pilot est un programme de financement public à destination des PME innovantes à fort potentiel de croissance. Il finance le déploiement d'innovations de rupture de la phase de R&D (TRL1 5-6) jusqu'à leur mise sur le marché (TRL 8-9). L'E.I.C. Accelerator fait partie du programme de financement H2020 de l'Union Européenne.

Voir le communiqué  de presse