Success stories

Sélectionnez les domaines d'application

Divers
En anglais
Agri/agro
Cosmétique
Éco-activités
Santé
Économie
Mer
Vendredi 28 octobre 2016

Socomore

À Vannes, Socomore conçoit, fabrique et commercialise depuis 1972 des solutions expertes pour la préparation, la protection, le traitement et le contrôle des surfaces métalliques ou en matériaux composites. Ces solutions sont destinées à la construction de la maintenance des moyens de transports aérien, automobile, ferroviaire, ainsi qu'aux industries liées aux métaux ou à l'énergie.

119_1984_socomore_susto

Spécialiste en produits de traitement et préparation de surfaces
Le projet de Fontaine Clean Cube, lancé en 2001, épousait une volonté de diversification de la société bretonne. Il visait à développer un procédé biologique destiné à limiter la diffusion des composés organiques volatils. " Le but était de remplacer des solvants pétroliers utilisés pour faire du dégraissage dans les garages par un produit et un procédé 100 % naturels permettant de dégrader les lubrifiants " explique Frédéric Lescure, président de Socomore.
Pour relever ce défi technologique et environnemental, l'équipe R&D de la société vannetaise a pu compter sur le soutien de CBB Capbiotek. " Nous avons assuré un accompagnement scientifique, détaille Nathalie Letaconnoux. Nous avons apporté notre expertise sur le volet biologique du procédé avec un soutien technologique, notamment lorsqu'il a fallu tester l'efficacité de la fontaine, sans oublier les aspects de propriété intellectuelle. "
"L'accompagnement de CBB Capbiotek a été extrêmement performant, poursuit Frédéric Lescure. C'est clairement l'un des très bons centres technologiques en Bretagne. Le succès commercial n'a malheureusement pas été au rendez vous. Peut-être était-ce trop tôt ? "

Retrouvez d'autres histoires dans la brochure 30 Histoires de projets biotechs accompagnés en Bretagne

Socomore
Frédéric Lescure, Président
02 97 43 76 90
socomore[@]socomore.com
www.socomore.fr
Vannes (56)