Success stories

Sélectionnez les domaines d'application

Divers
En anglais
Agri/agro
Cosmétique
Éco-activités
Santé
Économie
Mer
Lundi 24 octobre 2016

Bio Armor

L'entreprise Bio Armor, installée à Plaintel, défend l'idée d'un élevage performant et respectueux de l'environnement et des hommes. C'est pourquoi elle a étudié, puis développé, des synergies d'huiles essentielles dont les propriétés antibactériennes et antioxydantes sont particulièrement précieuses.

91_1952_bioarmorsusto

Produits naturels pour la nutrition, l'hygiène et l'environnement du monde agricole
"Notre objectif est de mettre au point des alternatives en matière de nutrition et de santé animale ", explique Emmanuel Duteil, responsable technique au sein de l'entreprise bretonne. Pour développer ses techniques d'analyse, Bio Armor a été mis en relation avec le laboratoire LBCM de l'UBS via Nathalie Letaconnoux, de CBB Capbiotek.
" Nous avons ensuite orienté le LBCM et Bio Armor vers l'appel à projet IMA pour lequel ils ont candidaté et bénéficié d'une aide grâce à un dossier monté conjointement, explique la chargée de projets. Des mélanges d'huiles essentielles ont ainsi été développés. " Mais la société n'entend pas s'arrêter là. Toujours sous la houlette de CBB Capbiotek, qui l'a informée et aiguillée sur ce dispositif et assistée dans le montage du dossier, Bio Armor s'est lancée dans un programme de recherche collaborative financé par la Région Bretagne. Accepté en juillet 2015, le dossier a permis de lancer le projet dès septembre. " Il s'étend sur deux ans et va nous permettre de développer de nouveaux produits, confirme Emmanuel Duteil. Notre collaboration avec CBB Capbiotek, et Mme Letaconnoux en particulier, a vraiment porté ses fruits."

Retrouvez d'autres histoires dans la brochure 30 Histoires de projets biotechs accompagnés en Bretagne

Bio Armor
Emmanuel Duteil, Responsable technique

02 96 32 04 33
http://www.bioarmor.com​