Success stories

Sélectionnez les domaines d'application

Divers
En anglais
Agri/agro
Cosmétique
Éco-activités
Santé
Économie
Mer
Mardi 12 septembre 2017

Diana Food

Diana Food propose des solutions de bien-être pour les consommateurs destinées aux secteurs de l'alimentation, des boissons et des compléments alimentaires à travers trois axes : Health en apportant allégations nutritionnelles et actifs standardisés, Pleasure en offrant une réelle expérience sensorielle et Trust en garantissant des solutions "clean label" et durables. Grâce à une maîtrise des différentes filières de matières premières issues de fruits, de légumes ou de produits carnés et marins, Diana Food garantit la sécurité des aliments et la traçabilité de ses produits, renforcées par une expérience scientifique.

1067_1946_Diana_Su_Sto

Le projet de Diana Food, intitulé Innoveg, visait à développer de nouveaux ingrédients et de nouvelles solutions avec des notes aromatiques associées à des apports nutritionnels et de conservation naturels. Il a fait l'objet d'un accompagnement par CBB Capbiotek.
" Notre soutien a été de deux ordres, détaille Roland Conanec. Il y a d'abord eu le montage du dossier de l'innovation avec la recherche de financement et l'implantation du site de R&D de l'entreprise à Rennes, en lien avec d'autres partenaires locaux. L'autre volet a porté sur la recherche de compétences scientifiques, en particulier sur la caractérisation de molécules odorantes dans leurs extraits de légumes. En outre, nous avons identifié pour eux des partenaires de recherches susceptibles d'intégrer le projet collaboratif. " " Labellisé par le pôle de compétitivité Valorial, le projet, initié en 2011, a consolidé le choix de l'implantation du hall technologique à Rennes et s'est concrétisé trois ans plus tard par le lancement d'une gamme de produits appelés N'Taste, explique Sébastien Langlais, responsable R&D chez Diana Food. Nos travaux ont également abouti à la mise au point d'un extrait d'oignon poêlé offrant des notes intenses et authentiques. Enfin, le projet Innoveg se poursuit maintenant avec le développement d'une offre de produits aux notes fraîches et intenses, une véritable premiumisation de notre gamme de légumes. " Des débouchés qui témoignent de la réussite d'un projet parfaitement mené et idéalement accompagné.

Retrouvez d'autres histoires dans la brochure 30 Histoires de projets biotechs accompagnés en Bretagne

Diana Food
Sébastien Langlais, Responsable plateforme Goût

02 99 29 20 30
www.diana-food.fr
Rennes (35)