L'animateur

Biotech Santé Bretagne, référent des biotechnologies en Bretagne

Depuis le 1er mai 2020, CBB Capbiotek a intégré Biotech Santé Bretagne qui structure et anime les filières régionales des Biotechnologies (Capbiotek) et de la Santé. C’est dorénavant le Centre de référence en matière d’innovation dans ces deux domaines pour sept marchés identifiés : éco-industries, agro-industrie, alimentaire, cosmétique, industrie pharmaceutique/ biotech santé, technologies médicales et e-santé.

Ses expert(e)s thématiques en Santé et en Biotechnologies sont mobilisé(e)s pour accompagner l’innovation en région Bretagne : conseils technologiques, mises en relation de partenaires industriels et académiques, ingénierie de projets, identification de financements, veille réglementaire, scientifique et technologique, accompagnement à l'Europe, promotion des innovations, networking… pour les entrepreneurs, chercheurs et cliniciens.

Au cœur de l’écosystème régional (technopôles, pôles de compétitivité...), le centre impulse l’émergence de projets innovants portés par les entreprises et les laboratoires, puis accompagne leur mise en œuvre. Il apporte son expertise scientifique et économique pour renforcer leur développement et leur productivité.

Également pilote de la filière biotechnologies en Bretagne et animateur du réseau Capbiotek, le centre organise ou co-organise des actions collectives (rencontres industrie-recherche, participations collectives à des salons…).

Biotech Santé Bretagne est labellisé Cellule de Diffusion Technologique par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et agréé pour le Crédit Impôt Recherche .

En savoir plus : Biotech Santé Bretagne