Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 2 mars 2016

Appel à projets : académiques, industriels, associez-vous pour créer des projets innovants !

La Région Bretagne lance un appel à projets jusqu'au 2 mai 2016 pour encourager les projets innovants collaboratifs de produits, services ou procédés au croisement des filières.

939_2044_codif031_compresse

Ils doivent être des projets de R&D collaboratifs structurants pour l'économie régionale et associer PME et laboratoires de recherche. CBB Capbiotek se tient à votre disposition pour intervenir sur la phase de montage de projets.

Les propositions doivent s'inscrivent dans un ou plusieurs des 7 domaines d'innovation stratégiques de la Smart Specialisation Strategy (S3) de la Bretagne. La filière Biotechnologies peut intervenir dans au moins 4 de ces domaines, à savoir : Chaîne (agro-)alimentaire durable pour des aliments de qualité (DIS2), Activités maritimes pour une croissance bleue (DIS3), Santé & bien-être pour une meilleure qualité de vie (DIS5) et Observation et ingénieries écologiques et énergétiques au service de l'environnement (DIS7).
Le projet doit nécessairement être labellisé par un ou plusieurs des 7 Pôles de compétitivité présents en Bretagne, sachant que filière Biotechnologies peuvent s'inscrire dans les différentes thématiques des pôles, qu'il s'agisse d'Atlanpole Biotherapies, Végépolys, Valorial, Pole Mer Bretagne Atlantique, ou encore de EMC2 et d'ID4car, pour le coté " composites biosourcés ".
Contact CBB Capbiotek : Roland Conanec au 02 99 38 33 30
Contact Région Bretagne : Estelle Madec au 02 90 09 17 36
Règlement et documents : téléchargement ici
Lire l'article sur le site de le Région Bretagne
Calendrier
Du 29 février au 2 mai 2016 : pré-sélection
2 mai 2016 : date limite de dépôt des pré-dossiers
Du 13 mai au 15 juillet 2016 : labellisation
Entre août et octobre 2016 : sélection

Cet appel à projets est financé par la Région Bretagne, le Fonds européen de développement régional (Feder) et bénéficie du soutien des collectivités partenaires.