Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Jeudi 14 janvier 2016

Une nouvelle équipe de direction à CBB Capbiotek

Avec le départ en retraite de Gilbert Blanchard du Centre d'Innovation Technologique en biotechnologies et chimie fine, la nouvelle direction sera assurée par Nathalie Letaconnoux et Roland Conanec au 1er avril 2016.

909_2056_n._letaconnoux_et_r._conanec

Une équipe dirigeante expérimentée en innovation

Le conseil d'administration de CBB Capbiotek vient de valider le projet porté par Nathalie Letaconnoux et Roland Conanec, futurs directrice et directeur-adjoint (en charge des réseaux et des partenariats). Tout en continuant à favoriser le développement économique régional par l'innovation en biotechnologies et chimie, la volonté affichée est de placer la Bretagne aux côtés des grandes régions biotechs européennes.

Ingénieure en génie biologique issue de Polytech' Clermont-Ferrand, avec une expérience dans l'industrie agroalimentaire, Nathalie Letaconnoux, recrutée à CBB Capbiotek en 1989, continuera également à gérer les projets en lien avec les procédés biotechnologiques, notamment en fermentation et hydrolyse enzymatique. Quant à Roland Conanec, titulaire d'un doctorat de chimie de l'Université de Rennes 1 avec une expérience dans le financement de l'innovation, il est arrivé dans la structure en 1997 et poursuivra aussi ses actions dans les domaines de la chimie et des ingrédients.