Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Vendredi 16 décembre 2016

BioMap 2017, 6 nouvelles entreprises affichées : la Bretagne est toujours 3ème !

33 entreprises bretonnes au total figurent sur la BioMap 2017, soit plus de 12% des biotechs françaises répertoriées. Ces entreprises représentent 1772 emplois en Bretagne. Un résultat maintenu grâce aux ressources et aux compétences bretonnes, au dynamisme des entreprises, à un réseau performant et au soutien des partenaires locaux.

1057_1992_biomap17

Les entreprises affichées sur la BioMap 2017
Cartographie de référence pour les acteurs et opérateurs des sciences de la vie à l'international, la BioMap répertorie les forces vives de la bio-industrie française. L'édition 2017 vient tout juste d'être publiée par Biotech Finances, hebdomadaire international des biodécideurs et bioinvestisseurs. Cette année encore, la Bretagne progresse avec 6 nouvelles entreprises* affichées pour un total de 33 entreprises,malgré la révision des critères par Biotech Finances.

La liste des 33 entreprises : Abyss Ingredients, Agrimer, Agrival, Algues et Mer, Axiom (ex. ADN Genetics)* ; BCF Life Sciences, BIO3G,Biopredic, Bioprojet biotech, Biotechmarine,  Bretagne-Plants,  C.Ris Pharma, CODIF,Diafir, Effinov nutrition, Ephyla, Eurosafe, Germicopa*, Goëmar, Hemarina, HTL, Javenech, Kelia, ManRos Therapeutics, NG Biotech, Olmix, Polaris, Polymaris Biotechnology, STI Biotechnologie*, Syneika*, TAM*, YsLab, VitaDX*

En savoir plus sur les 6 nouvelles entreprises :

AXIOM (ex. ADN Genetics), Pleyben (29)
Avec 25 ans d'expériences en génétique porcine, AXIOM (né de la fusion entre ADN et Gene+) créé et développe des gènes en fonction des besoins de la filière.

Germicopa, Quimper (29)
La société quimpéroise est spécialisée dans la création variétale de pommes de terre respectueuses de l'environnement et offrant de riches qualités nutritionnelles, répondant aux besoins d'innovations, des clients internationaux et en assurant un transfert d'expertise.

STI Biotechnologie, Saint-Étienne en Coglès (35)
STI Biotechnologie élabore des produits à base de ferments lactiques pour l'alimentation (animaux terrestres et marins) et l'environnement (traitement des déjections animales, rejets industriels, conservation et compostage).

Syneika, Cesson-Sévigné (35)
Syneika conçoit et fabrique des équipements médicaux dédiés à la Stimulation Magnétique Transcrânienne Neuronaviguée.

TAM, Plougastel Daoulas (29)
TAM développe des productions biologiques et innovantes de microalgues (spiruline...) pour le marchés nutraceutique, cosmétique et agroalimentaire. La société recréée un écosystème naturel afin d'obtenir une haute qualité nutritionnelle et organoleptique.

VitaDX, Rennes (35)
La start-up VitaDX développe une nouvelle technique de détection précoce du cancer de la vessie. Non invasive, à forte sensibilité avec un système automatisé d'interprétation, cette méthode devrait permettre, grâce à une simple analyse d'urine, d'augmenter les chances de survie du patient tout en diminuant les coûts liés aux soins.

Pour en savoir plus : Biotech Finances / CBB Capbiotek

Photo : la délégation bretonne à BIO 2016 devant la BioMap 2016 affichée sur le pavillon France