Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 26 octobre 2016

Appel à projets "Transfert de technologies - chimie, biotechnologies, santé"

La Région Bretagne a lancé un appel à projets " Transfert de technologies " visant à favoriser les collaborations entre les entreprises régionales et les laboratoires de recherche publique bretons, sur l'une des thématiques suivantes : chimie, biotechnologies, santé.

1039_1999_aap2016

Cet appel à projets est ouvert jusqu'au 31 janvier 2017.

Objectifs :

L'appel à projets vise à favoriser les collaborations entre les entreprises et les laboratoires de recherche publique, sur l'une des thématiques suivantes : chimie, biotechnologies, santé, tout en recherchant un transfert de technologies ou de connaissances entre les laboratoires et les entreprises de la région. Ainsi, les projets doivent permettre à terme l'appropriation par les entreprises régionales des technologies et savoir-faire issus, voire maturés, au sein des laboratoires de recherche bretons.

Les projets devront porter sur les Domaines d'Innovation Stratégique (DIS) de la stratégie régionale d'innovation (et en particulier les suivants : " Chaîne alimentaire durable pour des aliments de qualité ", " Activités maritimes pour une croissance bleue ", " Santé et bien-être pour une meilleure qualité de vie ") et/ou " Ingénieries écologique et énergétique au service de l'environnement " et devront être prioritairement en lien avec les filières biotechnologies et/ou santé.

Les projets, d'une durée de 12 à 18 mois, doivent être portés par une entreprise régionale et associer un laboratoire de recherche publique breton.

Bénéficiaires :

Cet appel à projets s'adresse aux PME situées en région Bretagne, désireuses d'engager une collaboration avec un organisme de recherche publique également situé en Bretagne, en visant un transfert de technologies ou de connaissance entre cet organisme et l'entreprise bretonne. L'organisme de recherche sera partenaire à part entière du projet.

Les travaux de R&D devront être réalisés en Bretagne.

Contacts :

La Région s'appuie sur CBB Capbiotek et ID2Santé pour la détection, le montage et le suivi des projets, en lien le cas échéant avec les partenaires concernés (SATT, technopoles...). CBB Capbiotek et ID2Santé assisteront donc les partenaires du projet dans le montage et l'élaboration de leurs projets, ainsi que dans la réalisation du dossier de candidature.

Contact CBB Capbiotek :
Nathalie LETACONNOUX
02 99 38 33 30
nathalie.letaconnoux[@]cbb-capbiotek.com

Contact ID2SANTÉ :
Hélène LE POCHER
02 23 23 45 81
hélène.lepocher[@]id2sante.fr

Date limite de candidature : 31 janvier 2017

Voir les modalités et télécharger le cahier des charges