Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Jeudi 23 juin 2016

Les bioclusters du Grand Ouest présents à San Francisco pour BIO 2016

BIO, salon biotech incontournable, s'est tenu cette année du 6 au 9 juin à San Francisco en Californie. La mutualisation des forces de Capbiotek et d'Atlanpole Biotherapies a permis notamment de mettre en avant les bioclusters de l'Ouest sur une surface significative, au sein du pavillon France, coordonné par Business France.

989_2020_dlgationbzh
La BioMap 2016 accrochée et visite des officiels

Cette année la cartographie répertoriant les forces vives de la bio-industrie française positionnant la Bretagne comme 3e biorégion nationale, est accrochée au sein du Pavillon France.

Mardi 7 juin, Louis Stewart et Mathias Fekl, respectivement secrètaires d'Etat en charge de l'innovation de l'Etat de Californie et chargé du commerce extérieur, se sont rendus sur le stand Western France Bioclusters avec Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France. Une présentation des atouts de la Bretagne et des entreprises de la délégation a été réalisée.

Des entreprises et des partenaires mobilisés

Sur les 17 entreprises présentes au sein du stand, les 5 bretonnes sont : Anaximandre, Diafir, HTL Biotechnology, NG Biotech et AlgPharma (Olmix). 

La délégation est accompagnée par Atlanpole Biotherapies, Capbiotek, Bretagne Commerce International et ID2Santé.

BIO Convention en quelques chiffres

Cette année, la convention a rassemblé 15 937 participants et enregistré 35 700 rendez-vous. 1 800 structures ont exposé sur l'espace Exhibition avec 50 stands internationaux et d'états americains. Au niveau des conférences, plus 800 speakers ont couvert environ 150 sujets.
L'année prochaine, BIO se tiendra à San Diego du 19 au 22 juin 2017.