Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Vendredi 6 novembre 2020

Evénement | Conférence finale du projet GENIALG

La station biologique de Roscoff invite toutes les parties prenantes du secteur des algues à participer à la conférence internationale de clôture du projet GENIALG (GENetic diversity exploitation for Innovative macro-ALGal biorefinery) qui se tiendra le lundi 30 novembre 2020 au format numérique.

1747_2956_GENIALG_LOGO

Lancé en janvier 2017 dans le cadre du projet européen Horizon 2020, GENIALG est l'un des deux lauréats de l'appel à projets " Croissance bleue " de 2016. Le consortium, composé de dix-neuf partenaires publics et privés issus de six pays européens, est coordonné par le CNRS via sa station biologique de Roscoff. L'objectif général de de GENIALG est de stimuler l'économie bleue européenne à travers de nouvelles méthodes de production et d'exploitation des grandes algues marines.

L'événement sera l'occasion pour les équipes de présenter leurs derniers résultats de recherche autour de la génétique, génomique, biologie, physiologie et chimie des algues. Cette conférence basée sous le signe de l'innovation et intitulée " Seaweed for the Future: Scaling-up the European Sector ", est le rendez-vous incontournable du secteur européen de la bioraffinerie et de la culture des algues.

Retrouvez tous les détails de l'événement >> ici