Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Vendredi 5 juin 2020

Biotechmarine et Métabomer : une collaboration bénéfique

Pour analyser d'un point de vue métabolique ses biomasses d'algues issues de biotechnologies, Biotechmarine a fait appel à la plate-forme Métabomer de la Station Biologique de Roscoff.

1663_2841_Biom

Biotechmarine (filiale de Seppic), basée à Pontrieux (22), développe des actifs à base d'algues et de plantes du bord de mer. N'ayant pas les connaissances et le matériel en interne pour effectuer des analyses métaboliques sur ses biomasses, elle s'est adressée à la plate-forme Métabomer qui fait partie des services communs de la Station Biologique de Roscoff. Cet outil repose sur une expertise de spectrométrie de masse pour faire soit des analyses ciblées sur des composés spécifiques soit des analyses non ciblées de type métabolomique pour faire du profilage de composés d'intérêts.

Une interaction forte de plus d'un an entre ses deux entités a permis à Biotechmarine d'avancer sur ses projets et d'entrevoir une mise sur le marché de nouveaux produits.

Pour le privé, Métabomer propose des prestations ou des contrats de collaboration avec les industries de la cosmétique, de la pharmaceutique, de l'environnement, de l'agroalimentaire...

En savoir plus