Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Jeudi 21 décembre 2017

Opportunités de coopérations européennes en biotechs marines

Deux programmes sont actuellement ouverts pour les chercheurs et industriels en biotechnologies marines.

1129_2174_embricappelaprojets_medium

Au travers de financements européens, les acteurs des biotechnologies marines peuvent bénéficier d'actions favorisant la mise en place de collaboration.

Ainsi, un nouveau programme européen COST vise à structurer la communauté scientifique travaillant sur les cellules souches d'invertébrés marins et à explorer avec des entreprises de pistes de valorisation / application. Un premier meeting se tiendra du 4 au 6 février 2018 au sein de la station marine de Lubjana (Slovénie). Les frais de mission des industriels/chercheurs souhaitant participer aux meetings sont couverts par le programme.

Une seconde action vise à soutenir les séjours de chercheurs/industriels portant des projet en biotechnologies marines afin de leur permettre d'accéder à des équipements et  plateformes technologiques de cinq infrastructures européennes de recherche. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 15 février auprès du cluster EMBRIC (the European Marine Biological Research Infrastructure Cluster ), la prise en charge peut couvrir les dépenses d'au maximum deux personnes par projet.