Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 12 décembre 2017

Algo Paint lauréate des Trophées My Positive Impact

Après la cosmétique et l'alimentation, les algues partent à la conquête de la déco avec Algo : la peinture, développée par la start-up AlgoPaint, contient 98% de substances bio-sourcées.

1123_2168_ALGOPAINT_medium

Organisés tous les ans par la Fondation pour la Nature et l'Homme et l'Union nationale des CPIE (artisans du changement environnemental), les Trophées My Positive Impact reposent sur un système de vote par les internautes. En un mois, ce sont 200 000 votes qui ont été comptabilisés sur les 31 solutions présentées par les petites entreprises et les collectivités en faveur du climat.

La société Algo Paint, basée à Vern-sur-Seiche (35) fait partie des 6 lauréats récompensés par le public, pour sa peinture bio-sourcée à base d'extraits d'algues et donc non polluante. Algo Paint va pouvoir produire un film de présentation de son activité, qui sera présenté dans le cadre du World Efficiency Solutions se déroulant porte de Versailles à Paris jusqu'au 14 décembre prochain.

Cette initiative est le fruit d'une démarche collaborative, impliquant d'une part des partenaires en recherche et développement (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, Centre d'études et de valorisation des algues - CEVA) et d'autre part des partenaires financiers privés via une opération de crowdfunding et des investisseurs locaux. Initialement destinée aux professionnels du bâtiment, cette peinture révolutionnaire s'ouvre au grand public via une gamme proposée dans les grandes surfaces de bricolage.

En savoir plus :

Présentation d'Algo Paint sur My Positive Impact

Site web d'Algo