Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Lundi 27 novembre 2017

Biotechs marines : ça bouge à Roscoff !

Une semaine riche en événements s'est déroulées à la Station Biologique de Roscoff.

1113_2164_stationbiologiqueroscoff_medium

Forte du succès du projet Blue Train, qui doit permettre de soutenir la mise en place d'actions de formation aux biotechnologies marines auprès de différents publics (étudiants, professionnels, enseignants, grand public...), la Station Biologique de Roscoff a accueilli la seconde étape du Capbiotek Tour, le 20 novembre dernier, sur le site du LABER.

La trentaine de participants a découvert le nouveau site internet de Capbiotek,  les projets de développement de la station (Blue Train, Blue Valley), les activités de Vegenov et la dynamique du Greencluster (inscrite dans Capbiotek). La société OLMIX, qui dispose d'une antenne à Roscoff, a ensuite décrit ses activités avant une présentation et une visite des laboratoires du projet Algolife (par Robert Larocque).

Cette semaine très dense pour la station biologique et les biotechs marines s'est poursuivie avec la venue de représentants québécois de Merinov, un centre de recherche avec lequel la station a signé un accord de partenariat. Enfin, des réunions de travail membres du consortium IDEALG ont précédé le forum annuel du projet avec des échanges ciblés sur l'accès à la ressource.

Crédits photo : Wilfried Thomas / SBR