Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Lundi 22 juin 2015

Une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets bretons

GwenneG (" petits sous " en breton), est une nouvelle plateforme de crowdfunding bretonne qui permet à tous de contribuer au développement économique de la Bretagne par le financement de ses entreprises et de ses projets.

869_2079_gwenneg

Promouvoir la proximité et l'emploi en Bretagne
L'objectif de GwenneG est de promouvoir le développement de l'activité économique et des emplois en Bretagne en permettant à tous de financer à partir de 5 euros, des projets régionaux générateurs de valeurs et d'emplois pour le territoire. La proximité remet l'humain au coeur de la démarche de financement et chacun peut agir sur le futur de la Bretagne.

Un site regroupant les 3 formes de financement
GwenneG regroupe sur un même portail les 3 formes de financement : le don, le prêt et l'investissement en capital. Les entreprises, les associations et les personnes physiques peuvent ainsi faire appel à la communauté GwenneG pour financer différentes phases de développement de leurs projets.

- Entreprises/ associations/ personnes physique en quête d'un financement par le don (avec ou sans contreparties) ;

- Entreprises en recherche de financement par l'emprunt ;- Entreprises en quête de financement en capitaux propres.

 

Un projet soutenu par Groupama Loire Bretagne
La société GwenneG, fondée par Karim Essemiani en janvier 2015 est soutenue par Groupama Loire Bretagne, premier partenaire de GwenneG. L'entreprise compte actuellement 4 collaborateurs et l'équipe s'étoffera prochainement de 2 nouvelles personnes.

Site internet : www.gwenneg.bzh
Twitter : @gwenneg_bzh