Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Lundi 1 février 2021

Albéa Plouhinec (56) diversifie l'activité de son site pour produire les supports de diagnostic rapide de NG Biotech (35)

L'entreprise Albéa basée à Plouhinec, près de Lorient, est spécialisée dans la production de mécanismes de tubes de rouges à lèvres. Le port du masque et le télétravail ont drastiquement réduit son carnet de commande ; un imprévu qui a fait émerger de nouvelles opportunités de production pour le site morbihannais du groupe.

1771_2987_Albea_NG_biotech

Après une première adaptation de sa production vers les contenants pour gel hydroalcoolique, l'usine plouhinécoise, experte en injection plastique, a répondu à la demande de la société NG Biotech. Cette dernière, basée à Guipry-Messac (35) cherchait un fournisseur pour produire les supports en plastique de sa solution de test antigénique rapide. En effet, en réponse à la crise sanitaire, ce spécialiste du diagnostic rapide en santé de la femme, a su très rapiement adapter son coeur de métier pour proposer des tests covid simples d'utilisation.

Ses compétences en injection plastique ont permis à Albéa d'afficher une réactivité optimale qui a fini de convaincre la société pharmaceutique NG Biotech. Celle-ci a également expliqué son choix par l'opportunité de soutenir l'économie régionale tout en limitant son impact environnemental.

Ce contrat pour la fabrication de 3 millions de caissettes supports ouvre de nouveaux horizons pour les 220 salariés du site.