Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 15 avril 2020

Report de la date de soumission des dossiers à l'AAP Transfert de technologies des filières "Santé" et "Biotechnologies"

Participez à la 4ème édition de l'appel à projets Transfert de technologies lancé par la Région Bretagne pour favoriser les collaborations entre entreprises et laboratoires de recherche et soumettez vos dossiers avant le 18 mai 2020 à midi.

1591_2750_labo1

Ce nouvel AAP s'inscrit dans les orientations de la Breizh COP dont les 38 objectifs ont été adoptés en session plénière du Conseil régional du 13 décembre 2018.

Les objectifs

- Favoriser les collaborations entre les entreprises et les laboratoires de recherche publique, sur les thématiques Biotechnologies - Santé
- Favoriser le transfert de technologies ou de connaissances entre les laboratoires et les entreprises régionales
- Permettre à terme l'appropriation par les entreprises régionales des technologies et savoir-faire issus, voire maturés, au sein des laboratoires de recherche bretons.

Un intérêt particulier sera donné aux projets ayant pour objectif le " Bien manger pour tous ", la transition énergétique et/ou intégrant une dimension " lien au citoyen / à l'usager " (collaboration avec un laboratoire en sciences humaines et sociales par exemple.

Les projets, d'une durée de 12 à 18 mois, doivent être portés par une entreprise régionale (les PME en priorité) et associer un laboratoire de recherche publique breton.

Calendrier

18/02/2020 Lancement de l'appel à projets
18/05/2020 midi Date limite de dépôt des dossiers de candidature complets auprès de la Région Bretagne (dont pièces administratives et devis pour les dépenses supérieures à 3 000€) 
23/06/2020 Comité d'expertise et de pré-sélection
 Juillet-août 2020 Pour les projets présélectionnés, finalisation de la demande d'aide, en phase d'instruction
A partir de septembre 2020 Décision de soutien et conventionnement

ATTENTION : Date limite de réponse : lundi 18 mai 2020 à midi !

Voir le cahier des charges

Voir le communiqué de presse du 24 février 2020

En savoir plus sur l'AAP "Transferts de technologies "