Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 27 novembre 2018

Projet de parc d'innovation " Blue Valley Park " à Roscoff : le recrutement est en cours

L'ambition est de créer un parc d'innovation pour placer les biotechnologies marines au coeur du développement économique. Dans ce cadre, un.e chargé.e de projet du Parc d'innovation " Blue Valley Park " qui sera basé.e à Roscoff est en cours de recrutement par le Pays de Morlaix.

1305_2392_Assistant_eevesecretaire

Pour plus d'informations sur le recrutement

Lors de la réunion du Comité syndical du Pôle d'équilibre territorial et rural le 29 mai dernier, a eu lieu une présentation des objectifs et des premières actions du projet prévues par Bernard Kloareg, directeur de la Station biologique. Pour répondre aux objectifs, il est prévu de s'appuyer sur des actions comme la valorisation de la recherche, l'implantation d'entreprises en biotechnologies marines et en aquaculture, l'accompagnement de projets de R&D public-privé émergents et l'animation de l'écosystème des acteurs de la filière biotechs et des bioressources marines. Ce recrutement élaboré par le pays de Morlaix, est des premières actions du projet. Ainsi, ce salarié animera Blue Valley, travaillera sur sa gouvernance en associant l'ensemble des acteurs : collectivités, État, universités, organismes de recherches et entreprises.

" Blue Valley Park " s'appuie sur l'excellence de la recherche pour le développement des projets avec les entreprises, et renforcer les activités en biotechnologies marines (aquaculture, bioressources marines, algues, cosmétique, alimentation...).

Le Pôle d'équilibre territorial et rural du Pays de Morlaix est situé en Finistère nord. Il regroupe 60 communes pour 130 000 habitants. Espace de projet, sa mission est de travailler avec les élus et la société civile pour développer le territoire du Pays.