Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Lundi 27 juin 2016

ID2Santé vient de fêter ses 30 ans

Depuis 3 décennies, ce Centre d'Innovation Technologique, acteur du réseau Capbiotek et pilote de la filière Santé en Bretagne, accompagne les entreprises dans leurs démarches d'innovation dans le secteur de la santé. Ce qui représente plus de 230 entreprises et environ 9 000 emplois.

997_2016_30id2

Depuis trente ans, ID2Santé accompagne le développement de projets innovants. Des technologies médicales à l'e-santé, en passant par les biotechnologies et la prévention nutrition santé. ID2Santé rapproche " les acteurs du soin, de la recherche et de l'entreprise, explique Anne-Claude Lefebvre, sa directrice, pour développer des coopérations et impulser l'innovation ". Chaque année, près de 60 porteurs de projets sont accompagnés. Des start-up et aussi des services recherche et développement d'importantes sociétés.

"Valider notre démarche"
Il y a dix-huit mois, Guillaume Lesdos a créé sa jeune pousse, Medaviz, à Vannes. C'est " un cabinet médical et paramédial " en ligne, " le 15 du non-urgent ", résume-t-il. Avec une réponse " en moins de trois minutes " d'un professionnel de la santé. " Quand on est une start-up, on a besoin d'un réseau et d'informations, explique-t-il.ID2Santé nous a permis de gagner du temps. C'est aussi un label. "
L'association Bleu blanc coeur, qui promeut les produits riches en oméga 3 issus de la filière lin, s'appuie sur le groupe Valorex (nutrition animale et alimentation) et sa " grosse équipe en recherche et développement ", confie Mathieu Guillevic, ingénieur. N'empêche, cette société a aussi fait appel à ID2Santé. " Pour nous aiguiller vers les bons interlocuteurs, pour valider notre démarche aussi ".
Milovan Stankov-Pugès a lancé NG Biotech, il y a quatre ans, à Guipry, au sud de Rennes. Dix-huit salariés développent et produisent des tests médicaux connectés qui peuvent être lus, immédiatement, sur smartphone. ID2Santé " nous aide depuis le début à construire nos dossiers ", note Milovan Stankov-Pugès. Et a facilité le lien avec un centre de recherche quand NG Biotech a voulu " développer une solution de diagnostic de maladie du foie ".

ID2Santé 2, avenue du Professeur-Bernard, 35043 Rennes cedex. 02 23 23 45 81

Photo : Ouest France, DR. Légende : Rencontre, vendredi près de Rennes, entre professionnels de l'entreprise et de la santé.

Source : Ouest France Entreprises