Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Vendredi 18 juin 2021

Les Business Angels des Grandes Ecoles affichent leur confiance en SeaBeLife

Les Finistériennes de SeaBeLife ont annoncé fin mai 2021, avoir levé 1 million d'euros pour continuer le développement de leur projet. Parmi les participants à cette levée de fonds, les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) ont investi à hauteur de 155 000 € pour accompagner un projet qui a suscité un fort engouement grâce, notamment, à son originalité.

1799_3016_logo_seabelife_horizontal_simple_1

La société SeaBeLife, dirigée par Morgane Rousselot (docteure en biochimie) et Claire Delehouzé (ingénieure en biotechnologie) est située dans les locaux de la station biologique de Roscoff. Depuis 2019, elle travaille au développement d'une innovation de rupture qui permet de lutter contre la mort cellulaire. La solution de SeaBeLife s'adresse particulièrement au traitement des maladies telles que l'insuffisance rénale aigüe, la maladie de Parkinson ou encore Alzheimer. De premiers résultats très encourageants ont été obtenus sur des modèles cellulaires.
La jeune entreprise soutenue par le Technopole Brest Iroise, la SATT Ouest Valorisation, Biotech Santé Bretagne, la BPI et la région Bretagne continue de mener ses phases de test.

En savoir plus sur SeaBeLife >> https://www.seabelife.com/fr/
Lire le communiqué de presse concernant la levée de fonds >> https://www.seabelife.com/fr/seabelife-biotech-leve-1-me-pour-poursuivre-sesdeveloppements-ciblant-la-mort-cellulaire-regulee/