Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 25 mai 2016

Tendances et opportunités en cosmétique aux États-Unis

Présentée par l'agence de détection de tendances Euromonitor International lors de la conférence de presse d'In-Cosmetics le 12 avril, cette analyse dresse un état des lieux des marchés cosmétiques aux États-Unis d'après une étude réalisée en 2015.

979_2022_cremecosmetique_bba_083

Les chiffres montrent que les marchés cosmétiques nord-américains se portent bien : la valeur de vente des cosmétiques est ainsi estimée à plus de 83 milliards US$ et la croissance des produits de maquillage se distingue largement des autres continents avec une augmentation de 5% en 2015.
Aux Etats-Unis, des ventes de plus de 15 milliards $ ont été réalisées en produits de soins, 14 milliards $ en maquillage et quasiment 10 milliards $ pour les soins hommes.
Pour illustrer les tendances plus précisément au niveau du maquillage, 15 sous-catégories ayant une croissance significative sont exposées, tels que les fonds de teint/correcteurs, le mascara et le rouge à lèvres. D'après les résultats d'Euromonitor International, il apparaît que pour
les sourcils, l'audace est facteur de résultats, lorsque pour les rouges à lèvres, la diversité est récompensée et quant aux yeux, les mascaras permettant volume et extension fonctionnent très bien.
D'une manière générale, la tendance se porte vers le luxe abordable. Ainsi, le Masstige (résultat de la contraction des mots masse et prestige, désigne la commercialisation de produits hauts de gamme à des prix accessibles) est en pleine expansion.
Les indicateurs prévoient également un bel avenir aux produits " premiumisés ".

Consulter la présentation complète Industry trends and future prospects for the US (source : Euromonitor International)