Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Vendredi 8 avril 2016

La Bretagne se mobilise à In-Cosmetics 2016

Le salon international In-Cosmetics qui réunit les plus grands spécialistes des ingrédients et technologies en matière d'innovation cosmétique a lieu cette année à Paris, porte de Versailles du 12 au 14 avril.

951_2038_in_cosmeti_2014

Plus de 20 industriels bretons seront présents, que ce soit sur leur propre stand ou sous le pavillon Bretagne au sein de la Cosmetic Valley !
Notons en particulier la présence des entreprises bretonnes : ABC Texture, Abyss' Ingrédients, Agrimer, Algues & Mer, BiotechMarine, Bullier, Cimaprem, Codif Recherche et Nature, Ephyla, Farcoderm, Greenphyt, HCS Pharma, Javenech, Lessonia, Natlantis, Newonat, Ocealys Laboratoire, Science & Mer, Setalg, Technature - ou implantées en Bretagne : Idea Tests Group, Robertet Health & Beauty et Givaudan.
Sur le pavillon BRETAGNE, organisé par BCI, CBB Capbiotek assurera la promotion des acteurs du réseau des biotechnologies bretonnes, Capbiotek et des compétences régionales de l'ensemble de la filière cosmétique. L'occasion de rappeler que la Bretagne est la 1ère région française en biotechnologies marines et un des leaders mondiaux en cosmétique marine.
Avec un acteur majeur tel que le groupe Yves Rocher (plus de 3 00O collaborateurs en Bretagne), le secteur de la cosmétique en Bretagne, hors thalassothérapie, représente aujourd'hui plus de 5880 emplois (2014) répartis dans plus d'une centaine d'entreprises (de la récolte de la matière première à son évaluation jusqu'à la fabrication des emballages) pour un chiffre d'affaires estimé à environ 1,8 mds d'€.

 

Plaquette des lancements de produits d'entreprises bretonnes

Consulter le dossier de presse en français ou en anglais

Voir la cartographie des acteurs bretons en cosmétique 2016 en français ou en anglais

Accéder à la cartographie dynamique