Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 21 juillet 2015

Algues & Mer visitée par Manuel Valls

Lorsqu'il est question d'innovation, les biotechnologies ont une place de choix. La preuve en est avec la venue de Manuel Valls le 10 juillet dernier à l'île d'Ouessant pour visiter la société Algues & Mer, membre de Capbiotek.

879_2072_algues_et_mer__valls

A Ouessant, Manuel Valls a visité l'usine et le laboratoire d'Algues & Mer, accompagné des ministres Jean-Yves Le Drian et Marylise Lebranchu, ainsi que de nombreux représentants des collectivités locales. C'est à un ministre très intéressé que Jean-Noël Villemin, Directeur Général, a fait découvrir in situ les différentes activités de l'entreprise. L'attention de Monsieur Valls s'est aussi portée sur la capacité des acteurs bretons à travailler en réseaux (entreprises, universités, centres de recherche et collectivités locales...).

La société Algues & Mer
Algues & Mer est située sur l'île d'Ouessant, au coeur de la zone protégée de la mer d'Iroise, réserve de biosphère classée par l'Unesco, sur un site extraordinairement riche en algues.
Algues & Mer cultive et récolte des macro-algues et en extrait des ingrédients actifs pour la cosmétique et les compléments alimentaires, selon des procédés naturels et respectueux de cet environnement exceptionnel. Depuis 20 ans, l'innovation est l'élément moteur de l'entreprise. Après le lancement de la marque dermo-cosmétique NividiSkin® en 2011 (vendue en pharmacies), Algues & Mer se tourne aujourd'hui vers le secteur médical en collaborant avec l'INSERM pour le développement de molécules destinées à l'imagerie médicale cardiovasculaire !
www.algues-et.mer.com - www.nividiskin.com