Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 11 mars 2015

BiotechMarine intervient dans le lancement des cultures cellulaires de macroalgues

BiotechMarine dont le siège social est situé à Pontrieux, lance Celebrity, sa nouvelle technologie de culture cellulaire de macroalgues pour son actionnaire Seppic (Paris).

Elle est à l'origine de Celebrity, première technologie à cultiver en laboratoire des cellules de macroalgues pour offrir des principes actifs en cosmétique.

La mer autour de l'archipel de Bréhat est très riche en biodiversité et contient des centaines d'espèces en suspension. Face à ces possibilités infinies, Celebrity permet de constituer une banque de cellules de macroalgues de nombreuses espèces, aux compositions et propriétés pour la peau encore non valorisées. A partir de culture de cellules in vitro, disponibles en quantité dans l'océan, Seppic, spécialiste des ingrédients pour les professionnels de santé, propose ainsi un nouveau sourcing marin pour les principes actifs. Cette innovation est considérée par Seppic comme une technologie de rupture. Cette entreprise est filiale d'Air Liquide, elle emploie 600 salariés dont une centaine de chercheurs.

Seppic et BiotechMarine

Source : La lettre économique de Bretagne