Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 22 novembre 2017

Les cosmétiques de Briochin récompensés à l'international

Connue pour ses produits d'entretien traditionnels haut de gamme, l'entreprise Briochin s'est diversifiée dans les cosmétiques. Une évolution payante : la PME bretonne a remporté les French Cosmetics Awards 2017 à Hong Kong dans la catégorie " Best branded product " pour son lait douche Fleur de Savon avoine & rose.

1103_2142_briochin_savon_awardsfelurdesavon

C'est dans le cadre de Cosmoprof, salon international de la cosmétique en Asie, que Briochin s'est vue remettre cette distinction parmi 14 entreprises françaises finalistes. Déjà présent à l'international, l'entreprise exporte ses produits en Corée, en Chine, au Vietnam, au Canada, au Royaume-Uni, ou encore en Serbie.

En 2016, 400.000 euros ont été investis pour se lancer sur le marché des cosmétiques, avec huit produits à base de savon et non de gel, disponibles en grandes et moyennes surfaces. La gamme Authentique Fleur de Savon s'appuie sur le savoir-faire ancestral de Briochin. À base de savon traditionnel, elle contient 96% d'ingrédients d'origine naturelle, 0 sulfate, 0 graisse animale, 0 parabène.

Lire la suite sur le site de Bretagne Economique