Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Jeudi 3 novembre 2016

Technature acquiert le fonds de commerce des Laboratoires Science et Mer

La société Technature, spécialisée dans les cosmétiques à base d'algues située à Dirinon, annonce la reprise des laboratoires Science et Mer au Relecq-Kerhuon, leader dans la fabrication de produits cosmétiques à destination de la thalassothérapie. Elles forment désormais une même entité : Technature.

1041_1998_technature2

Forte de cette reprise, Technature compte désormais plus de 110 salariés et double ainsi sa capacité de production passant de 4500 m² à 8 500 m² couverts. Le site de Dirinon, où se trouve le siège, sera dédié à la fabrication et le conditionnement de poudres cosmétiques (masque peel-off, enveloppement corporel...) et celui du Relecq-kerhuon produira la partie cosmétique blanche (crèmes, gels, sérums, hydrogels...). Cette spécialisation par technologie et la complémentarité des deux sites assureront le niveau d'expertise et d'innovation nécessaire pour répondre aux attentes des clients.

La structure commerciale Simer, commandée par Philippe Saint-Léger, directeur de Science et Mer, se concentrera d'ailleurs sur le marché de la thalassothérapie. Quant à la marque Sciences et Mer, elle sort du giron de la société nord-finistérienne après cession à une entreprise parisienne.

Sciences et Mer a stabilisé son chiffre d'affaires à 6 M€ ces dernières années, tandis que Technature a atteint 11,2 M€. La première réalise les deux tiers de son activité sur le marché intérieur alors que la seconde est plus orientée à l'export. " Nous sommes complémentaires sur pratiquement tous les aspects. C'est l'une des raisons principales de notre rachat ", confirme Pierre Morvan, P-dg de Technature.

Sources : Industries cosmétiques, le Télégramme

Photo : Le Télégramme DR