Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Lundi 14 mars 2016

CFIA 2016 : un bilan positif pour les biotechs bretonnes

Rendez-vous incontournable des IAA en France, le CFIA pour sa 20e édition a réuni à Rennes 1 450 exposants et 19 022 visiteurs du 8 au 10 mars. Revivez cette édition sous l'angle de la Bretagne et découvrez un premier retour des retombées en lien avec les projets biotechs.

943_2042_cfia16_reportagef3

Le stand collectif

Bretagne Développement Innovation, Valorial et les centres d'innovation technologique bretons dont CBB Capbiotek, ont animé l'espace collectif de 120 m² l'Usine Agroalimentaire du Futur. La thématique de cette année concernait " l'emballage de demain ". Inauguré par Olivier Allain, Vice-président de la Région Bretagne à l'agriculture et à l'agro-alimentaire, le stand a bénéficié d'une forte fréquentation sur les 3 journées et permis de nombreux contacts.

La conférence organisée par CBB Capbiotek

CBB Capbiotek a proposé la conférence Les biotechnologies : un booster pour les IAA ? * avec les interventions d'Yves Le Loir de l'INRA STLO, de Pierre Lemechko de l'IRDL-UBS pour BluEcoPHA, de Jocelyne Le Seyec d'ID2Santé & de François Mariette de l'IRSTEA pour Biogenouest et de Vincent Genty, d'Amarok Biotechnologies.

Voir la conférence en vidéo

Revue de presse

Dans le cadre du projet BluEcoPHA un fermenteur a été mis à disposition et présenté par l'Université Bretagne Sud en collaboration avec Breizpack et Valorial sur le stand collectif Usine du futur. En attendant une compilation des article plus complète, vous pouvez visionner le reportage de France 3 (JT du 10/03/16) et consulter l'article publié par Emballage Magazine.

Crédit photo : France 3 Bretagne DR