Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 4 mars 2015

Bio3G récompensée en pleine ascension

Bio3G (22), spécialiste des solutions vertes pour l'agriculture, vient de recevoir le prix coup de coeur du jury lors des oscars de l'économie le 26 février à Lamballe.

839_2090_bio3g_fv15

En 18 ans, l'entreprise est passée de 10 à 287 salariés. A venir : un déménagement, de nombreux projets et une centaine de recrutements sur trois ans...

Considérée comme " une des entreprises les plus prometteuses en termes d'emplois et de création de valeur ajoutée pour le territoire1 ", elle vient de remporter l'oscar coup de coeur du jury de la cérémonie organisée par le Conseil général des Côtes-d'Armor, la chambre de commerce et d'industrie des Côtes-d'Armor, l'ordre des experts-comptables de Bretagne, Côtes-d'Armor Développement et le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor.
Cette entreprise, dotée d'une croissance à deux chiffres et d'un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2014, s'apprête à mettre sur le marché un nouveau produit, économique et écologique le " Turbo nitrate ". Il " représente quinze ans de travaux ", explique Marc Guillermou, directeur. Un programme de recherche de 3 millions d'euros qui permettra à ses clients de réduire la fertilisation azotée de 15 %. La R&D est un axe essentiel de développement de Bio3G, qui y consacre 3 à 5 % de son chiffre d'affaires.
A l'aube de ce lancement, Marc Guillermou révèle que " De nouveaux programmes sont lancés, dont un herbicide 100 % naturel ". Et qui dit nouveaux produits, dit nouveaux marchés. Après la Suisse et la Belgique, une succursale doit bientôt voir le jour en Espagne. Devraient suivre l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre. Entre autres projets, le rachat d'une seconde usine de fabrication dans le grand Ouest, et à plus court-terme, un déménagement. En effet, l'entreprise vient d'investir plus de 1,4 million d'euros pour la réhabilitation de l'ancienne gendarmerie de la commune de Merdrignac afin d'y établir son nouveau QG.

sources
Le Journal des Entreprises 26/02/2015
Ouest France 24/02/2015

1 Le journal des Entreprises 26/02/15

Photo, Ouest France DR En haut à droite : Marc Guillermou, directeur