Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 27 novembre 2018

Phytocontrol organise une matinale mardi 4 décembre 2018 à Rennes

Phytocontrol organise une matinée technique, d'informations et d'échanges, sur le thème de la "Sécurité alimentaire" le mardi 4 décembre 2018, dans les loges du Roazhon Park, le stade de football de Rennes. L'événement s'adresse aux acteurs de la filière agroalimentaire, des produits frais et transformés et institutionnels. L'accès est gratuit mais uniquement sur inscription.

1301_2386_Phyocontrol

Mardi 4 décembre, à partir de 8h30 au Roazhon Park, entrée porte 9 du stade
Inscriptions

Un café d'accueil sera proposé dès 8h30, ainsi qu'un déjeuner-cocktail en clôture de la rencontre, avec une vue imprenable sur le stade du Football Club de Rennes. Suite au cocktail, une visite du nouveau Laboratoire "Phytocontrol Proxilab Bretagne", à côté du stade, sera proposée pour découvrir le service de proximité pour les analyses de microbiologie et physico-chimie des eaux et des aliments.

Programme :

- Focus sur les analyses émergentes - nouvelles problématiques, nouvelles méthodes : antibiotiques, pesticides, phycotoxines, nanoparticules, authenticité... Eric Capodanno (Directeur Scientifique - Phytocontrol) ;
- techniques analytiques pour la maîtrise du risque allergènes. Fabien Riera (Expert en sécurité alimentaire) ;
- identification et maîtrise des risques microbiologiques sur la chaîne de production agroalimentaire. Sophie Dussargues (Responsable R&D Microbiologie - Phytocontrol).