Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 29 août 2018

Sea Tech Week 2018 : une édition tournée vers les bio-ressources marines

Les biotechs bleues sont au programme de la Sea Tech Week, qui aura lieu du 8 au 12 octobre prochains à Brest et qui réunira un millier de scientifiques et d'industriels sur le thème des bio-ressources marines. CBB Capbiotek animera plusieurs sessions sur la valorisation, les bioprocédés et l'extraction, avec l'appui de ses partenaires.

1237_2298_2018_STW

La session plénière " Extract and go to market ", organisée le mercredi 10 octobre matin en partenariat avec ID2Santé et l'IUEM (Laboratoire LEMAR), sera dédiée à la valorisation des bio-ressources marines et s'intéressera à des cas concrets d'applications sur différents marchés :
- La cosmétique, avec des actifs issus d'étoiles de mer ou d'algues ;
- l'agroalimentaire avec l'extraction de molécules d'intérêt à partir des ressources marines ;
- la nutrition animale et végétale avec de nouvelles solutions agricoles permettant de se passer d'adjuvants chimiques ;
- les matériaux pour des solutions durables et innovantes ;
- la santé, exploitant le potentiel énorme de bioinspiration que recèlent les océans.

L'après-midi, des sessions spécifiques aux différents marchés (santé, matériaux) seront proposées pour aller plus loin dans ces exemples d'application.

Le jeudi 11 octobre, CBB Capbiotek s'associera à la Station Biologique de Roscoff et à la société OLMIX pour explorer le potentiel des bioraffineries. La session proposera des communications tout au long de la journée sur le concept de raffineries intégrées à une grande échelle en Europe. Des chercheurs internationaux et des références de l'industrie décriront les avancées sur les procédés de " cracking " de la biomasse et le développement d'une grande diversité de produits. Une occasion d'aborder les découvertes scientifiques et les développements industriels dans la chaîne de valeur des bioraffineries d'algues, mais aussi pour d'autres biomasses du secteur des biotechnologies bleues.

La semaine se terminera le 12 octobre par les RDV de Concarneau pour des échanges scientifiques internationaux autour des biotechnologies marines au Muséum.

Plus d'informations : www.seatechweek.eu

Pour s'inscrire :
Aux plénières et sessions
Rendez-vous B2B, gratuit, sur inscription
Salon professionnel : entrée libre / il reste encore quelques stands disponibles, plus d'infos ici