Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 13 avril 2021

La RSE au coeur de la stratégie de BioArmor

La société costarmoricaine BioArmor, basée à Plaintel, compte une quarantaine de salariés spécialisés dans les produits naturels pour l'élevage. Elle vient d'obtenir le statut d' " entreprise à mission " reconnu par l'Etat qui souligne son action positive en faveur de la société.

1795_3012_Logo_bioarmor

L'obtention de ce statut particulier est passée par l'inscription de la lutte contre l'antibiorésistance dans les statuts de l'entreprise. Cette démarche de la part de BioArmor entérine sa longue volonté de développer son activité en accord avec des valeurs fortes d'engagement social et sociétal. L'arrivée de Laurent Rio en tant que directeur en 2015 n'a fait que renforcer une démarche RSE engagée depuis plusieurs années. La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) repose sur trois piliers que sont la limitation de l'impact environnemental, la question du bien-être au travail mais aussi la mise en place de projets sociétaux tels que ceux relevant de l'économie sociale et solidaire.

BioArmor a toujours privilégié la recherche d'alternatives naturelles pour innover et a développé une véritable stratégie RSE pour toucher les trois piliers qui la portent. Elle a notamment réfléchi à une solution de recyclage des emballages ou encore à une réintégration des produits de fin de cuve. Côté social, une charte déontologique de recrutement a été établie ainsi qu'une charte d'achats responsables. L'organisation a été repensée pour répondre à un management participatif. Afin de gérer cette facette essentielle de l'entreprise, une personne dédiée à la RSE a été recrutée en décembre 2020.

Les actions entreprises par BioArmor pour répondre à la RSE sont multiples et variées. Cette démarche de fond prouve que l'innovation peut revêtir bien des aspects pour des entreprises pleines de ressources.

---

En savoir plus sur BioArmor : Interview d'Emmanuel Duteil