Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 19 janvier 2021

Octo'pouss : le nouveau concours de l'IFREMER pour les futures start-up de l'économie bleue

Le 13 janvier dernier l'IFREMER lançait son nouveau concours à destination des porteurs de projet de start-up de l'économie bleue. Baptisé "Octo'pouss" ce concours inédit devrait permettre de mettre sur les rails le lauréat porteur de projet de start-up.

1765_2981_Octo_Pousse_2020

Octo'pouss s'adresse à tout porteur de projet de start-up innovante dans le secteur de l'économie bleue, sur tout le territoire national. Le concours valorisera les projets innovants en sciences et technologies marines destinés à relever les défis sociaux et environnementaux de notre monde contemporain. Ainsi, valorisation des bioressources marines, biotech marines, biocapteurs, ou encore biodégradation de polluants en milieu marin sont autant de pistes pour faire briller le réseau Capbiotek dans ce concours !

L'objectif étant de proposer un accompagnement à la création de start-up, les participants doivent proposer une idée pouvant être déployée dans les 18 à 24 mois. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er mars pour une annonce des résultats en juin 2021.

A la clé, le lauréat bénéficiera :
- d'un CDD de 18 mois dans le centre IFREMER le plus pertinent
- d'un financement à hauteur de 60 000 €
- d'un accès aux moyens de l'IFREMER
- d'une collaboration avec les équipes scientifiques de l'Institut.

Les actualités du concours sont à suivre sur les comptes Twitter et Linkedin de l'IFREMER

Retrouvez tous les détails du concours >> ici