Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 1 juillet 2020

Gros investissements pour bioMérieux à Combourg

Comptant parmi les leaders mondiaux en microbiologie, bioMérieux, présent dans 44 pays, prévoit la construction de deux nouveaux laboratoires sur le site de Combourg au cours des trois prochaines années.

1683_2865_Logo_BioMe

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans et fidèle à sa stratégie d'innovation, bioMérieux allie connaissance de la médecine avec l'intégration de nouvelles techniques et technologies au service de la lutte contre les maladies infectieuses. Il offre des solutions innovantes qui améliorent la santé du patient et la sécurité du consommateur. Il est également à l'origine de produits utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

Le site de Combourg, comptant 210 personnes, nourrit des projets de modernisation et d'accroissement de sa capacité industrielle. Pour cela, il prévoit un certain nombre d'investissements avec notamment la construction d'un nouveau bâtiment comprenant deux nouveaux laboratoires, une zone de conditionnement automatisée ainsi que des bureaux.

En visite le 29 juin dernier, le président du Conseil Régional de Bretagne souligne la bonne nouvelle en lien avec la volonté de poursuivre les investissements en termes de compétences en santé en Bretagne et la priorité de relocalisation des activités sur le territoire français.

En savoir plus