Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 18 juin 2019

Appel à projets : Trophée de la bioéconomie

Ce concours, organisé par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a pour but de valoriser et récompenser des projets utilisant des bioressources, qu'elles soient terrestres, marines, végétales ou encore animales, qui peuvent se substituer aux solutions fossiles.

1439_2548_Trophebioconomie2020

Ce trophée vise à mettre en avant les démarches de la filière, à mieux faire connaître la bioéconomie au grand public et à montrer que c'est une réalité de marché. Les projets doivent offrir des débouchés innovants, non alimentaires, aux bioressources. Les solutions biosourcées proposées doivent être abouties et concerner en priorité l'une des 3 catégories suivantes : biomatériaux, chimie biosourcée, bioénergies.

Centre d'innovation spécialisé dans la valorisation des biomasses et animateur du réseau des acteurs des biotechnologies en Bretagne, CBB Capbiotek vous invite à participer à ce concours et se tient à votre écoute pour vous accompagner dans la construction de votre dossier.

Les lauréats seront récompensés lors du Salon International de l'Agriculture en février 2020. Le Crédit agricole, partenaire financier, dote le concours de 20 000 €.

Téléchargez le dossier de candidature. Date limite de dépôt des dossiers le 15 octobre 2019.
Consultez les modalités.

 

Sources : agriculture.gouv.fr