Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Jeudi 13 juin 2019

Un nouvel actif marin développé en Bretagne par Givaudan doublement primé

Implanté en Bretagne avec sa branche Active Beauty spécialisée dans les actifs pour la cosmétique, Givaudan a été doublement récompensé par la profession pour sa dernière innovation issue de microalgues.

1437_2546_Givaudansensityl

Sensytil, l'actif marin aux vertus apaisantes et à l'influence positive sur l'humeur des consommateurs, lancé au salon IN-COSMETICS Paris par le groupe, a été élu en 2019 " Best Skin Care Ingredient " au Beauty Industry Awards organisés par Cosmetics Design et a reçu le 2nd prix : " Most Innovative Raw Material " catégorie "natural product" des BSB Awards. 
Cet ingrédient a été développé à partir de microalgues au sein du centre d'excellence en biotechnologie marine de Givaudan, à Pleumeur Bodou (22). Pour démontrer ses effets sur l'humeur des utilisateurs, Givaudan a bénéficié de nouveaux protocoles de tests neuroscientifiques développés au sein de sa division parfum.
Cet ingrédient s'inscrit dans un nouvel axe de développement de l'industrie cosmétique qui cible le bien être du consommateur en impactant également les émotions. 

Sources : www.givaudan.com et www.givaudan.com
Crédit photo : Givaudan