Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mercredi 12 juin 2019

NG Biotech lève 3M€ pour accélérer le développement international de ses diagnostics biologiques médicaux.

L'entreprise, localisée à Guipry (35), propose des diagnostics rapides et innovants notamment dans le domaine de l'antibiorésistance qui ne cesse de croître et provoque de plus en plus de morts à travers le monde.
Fondée en 2012 par un biologiste et son fils, elle a lancé 5 produits dans ce secteur en 2018 et couvre déjà 45 pays en seulement 1 an grâce aux accords commerciaux signés avec des distributeurs spécialisés dans ce domaine.

1435_2544_NGBiotechtestantibioresistance

Cette levée de fonds intervient auprès du Fonds Arbevel Life Sciences Crossover, de Kreizig Invest et du co-fondateur et PDG, M. Milovan Stankov Pugès. Elle va permettre à la société d'accélérer sa croissance en augmentant et en confortant les investissements commerciaux notamment à l'étranger, de continuer le développement de ses nouveaux produits et de finaliser sa plateforme digitale connectée. 

NG Biotech s'est démarquée sur le marché des diagnostics rapides grâce à des technologies brevetées répondant aux besoins de rapidité, simplicité, performance et détection simultanée de plusieurs biomarqueurs . Par exemple le test NG-Test CARBA 5 fournit un résultat entre 5 et 15 minutes et  permet d'identifier les cinq principales carbapénémases, molécules secrétées par les bactéries empêchant l'action des antibiotiques de la famille des carbapénèmes, considérés comme les médicaments de dernier recours.

Pour en savoir plus : communiqué de presse de NG Biotech 

Source : www.lesechos.fr
Crédit photo : NG Biotech