Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Vendredi 3 mai 2019

Iodysséus lance son crowdfunding pour son expédition scientifique : " Objectif Bloom "

Ce programme réunit course au large et recherche scientifique pour collecter du planton dans l'air et dans l'océan afin de comprendre son fonctionnement et trouver des solutions pour le protéger. Pour cette campagne océanographique, le skipper brestois Eric Defert recherche de nouveaux soutiens via le crowdfunding.

1405_2508_Iodysseusbateau
Cette année, Iodysséus est engagé sur deux sujets d'études fondamentaux : l'absorption du carbone par l'océan et le cycle de vie microbiologique entre l'océan et les nuages.

La phase 1, consistant à immerger deux balises biogéochimiques, a été réussie le 22 avril dernier. Ces deux balises vont permettre d'observer un phénomène d'efflorescence planctonique qui s'apparente au " printemps de l'Océan " et qui a un double effet sur le climat de la planète : 
      - Transformer du CO2,
      - Contribuer à la formation des nuages.
Pour mener à bien l'expédition " Objectif Bloom ", sensibiliser le plus largement possible et promouvoir la connaissance des océans, Iodysséus est à la recherche de nouveaux sponsors et mécènes et lance une campagne de crowdfunding.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Source : Iodysséus
Crédit photo : Iodysséus