Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Lundi 4 février 2019

La Bretagne : une référence en matière d'ingrédients marins pour la cosmétique

L'article "Les ressources marines ne nous ont pas encore tout dit" publié dans le magazine Industries cosmétiques - n° 20 - décembre 2019, traite de la montée en puissance des actifs marins en cosmétique, notamment à travers le regard d'acteurs bretons tels qu'Agrimer, BiotechMarine Seppic, Lessonia et CBB Capbiotek.

1323_2410_Lessonia_algues

"L'enjeu de la valorisation des algues à visée cosmétologique a porté le développement de toute une filière professionnelle implantée en Bretagne. (...) Riche d'une variété infinie d'actifs, (...) la mer a tout pour plaire en beauté et l'industrie surfe déjà bien la vague. En totale adéquation avec l'exigence de naturalité attendue par les consommateurs, l'alliance mer et cosmétologie évolue au rythme du développement des technologies et biotechnologies marines ajoutant à l'extraordinaire potentiel qu'elle recèle."

Voir l'article complet du magazine Industries cosmétiques - N° 20 -  décembre 2019 "Les ressources marines ne nous ont pas encore tout dit"

A noter dans l'agenda : vendredi 22 mars et mardi 9 avril

CBB Capbiotek, membre du comité de pilotage du Cosmétopôle Grand Ouest, accueillera dans ses locaux deux formations COSMED : le 22 mars sur la sécurité des produits cosmétiques et le 9 avril sur la norme ISO 16128.

Pour ces deux formations, les adhérents 2019 de CBB Capbiotek peuvent bénéficier de la remise accordée aux adhérents de COSMED

Programme de la formation sur la sécurité des produits cosmétiques

S'inscrire pour le 22 mars

Programme de la formation sur la Norme ISO 16128

S'inscrire pour le 9 avril

Voir le site de Cosmed

Crédit photo : Lessonia