Actualités

Sélectionnez les domaines d'application

Agri/agro
Cosmétique
Divers
Éco-activités
Économie
Évenements
Mer
Santé
Mardi 8 janvier 2019

Un levée de fonds d'1,5 million d'euros pour Abyss Ingrédients

Basée à Caudan (56) et Quimper (29), Abyss Ingrédient vient d'effectuer une première levée de fonds d'1,5 million d'euros, en s'associant avec Ouest Ventures III (GO Capital) et Mer Invest (Banque Populaire Grand Ouest), afin de renforcer son capital et d'investir fortement dans la recherche, la science et l'innovation. Cette nouvelle étape ouvre de belles perspectives de développement pour l'entreprise.

1317_2404_AbyssIng

Abyss Ingrédients développe, produit et commercialise des ingrédients santé, issus de bioressources marines. Ces ingrédients à l'efficacité démontrée (études in-vitro, précliniques et cliniques), sont destinés à un réseau BtoB de laboratoires spécialisés sur les marchés de la nutraceutique et de la nutri-cosmétique (produits naturels de santé, compléments alimentaires).
Grâce à cette levée de fonds, Abyss Ingrédients ainsi renforce sa R&D pour la production d'actifs innovants.

Deux projets de recherche collaboratifs sont en cours : BrainBooster (FUI) pour la santé cognitive des seniors, et VIPP (Région Bretagne -Europe Feder) pour le management du stress.

La société ambitionne de se positionner comme un acteur significatif de la santé au naturel et plus particulièrement au bénéfice du 'bien-vieillir' ou 'mieux-vieillir' (healthy aging) en proposant des ingrédients marins innovants.

Plus d'informations : Voir le communiqué 
www.abyss-ingredients.com

Photo : Abyss Ingrédient DR